
Comme m'avait prévenue Moser, je reçus une convocation dès mon arrivée à la brigade.
Les souvenirs de mon dernier entretien me revinrent en tête alors que mes yeux balayaient rapidement les mots écrits sans aucun style. La plume qui avait glissé sur ce parchemin était neutre... les phrases respectaient le strict modèle officiel à appliquer en ce genre de circonstance.
Je relevai la tête, croisant le regard de Moser, qui apparemment m'observait déjà. Je lus dans ses yeux qu'il me rappelait silencieusement de ne pas oublier ses bons conseils de la veille. Je lui adressai un signe de tête, pour lui assurer que j'avais compris le message.
- Bon courage ma belle, me souhaita Sirius avec un sourire. Tiens-nous au courant dès que tu en as fini avec eux.
J'acquiesçai. J'aurais préféré que ça soit Remus que je voie juste avant cet entretien. Mais il avait été embarqué sur une affaire par Wagner, avec James. Je sentis mes entrailles se tordre légèrement en quittant le QG de la Brigade, ne voulant pas que cet endroit me soit à nouveau interdit d'accès, quelle que soit la durée.
Je me rendis au bureau indiqué dans la lettre sans plus attendre, impatiente d'en finir avec ça. Je frappai à la porte après quelques instants d'hésitation. Une grande femme blonde m'ouvrit, et son visage jusque là neutre s'éclaira d'un faible sourire lorsqu'elle posa ses yeux compatissants sur moi.
- Agent Hunt, me présentai-je. J'ai reçu une convocation de la part du lieutenant Tavoy.
- Bonjour miss Hunt. Je suis le lieutenant Tavoy. Entrez.
Ce que je fis sans ajouter quoi que ce soit. La pièce était assez petite. Une armoire prenait tout le mur de gauche, tandis que le bureau était installé sur la droite. Des dossiers étaient soigneusement empilés dessus. La femme me fit asseoir sur une chaise. Elle prit le dossier du dessus avant de se mettre en face de moi. J'attendis sans rien dire, me contentant de réfléchir à comment j'allais pouvoir faire ma pirouette.
- J'ai lu votre rapport au sujet de votre dernière mission, m'informa Tavoy. J'avoue avoir été frappée par le professionnalisme de votre écrit. Vous n'avez laissé aucune place à l'émotion. Votre rapport est clair et concis. Mais je suppose que les évènements ne vous ont pas laissée aussi neutre que ça, n'est-ce pas ?
- Disons que je me souviendrai de cette mission, répondis-je simplement, me maudissant d'avoir écrit ce foutu rapport comme tous les autres, sans rien laisser transpirer d'un état émotionnel chamboulé.
- Je m'en doute, dit-elle à voix basse en me regardant gravement. Je vais devoir procéder à un interrogatoire. Tout ce que vous direz sera consigné dans un procès verbal.
J'acquiesçai, regardant mon interlocutrice sortir une plume qui se dressa au contact du parchemin, prête à glisser au rythme de mes paroles.
- Commencez par décliner votre identité, me dit-elle.
- Prudence Hunt, agent de la Brigade Criminelle Magique.
- Rappelez les grandes lignes de votre mission.
- J'ai été intégrée à la mission de sauvetage d'Emily Close. Hier, je devais m'infiltrer dans la soirée privée organisée par Henry Blunt pour protéger Kevin Close. Il avait accepté de donner une rançon en échange de sa fille.
- Pourquoi vous êtes-vous retrouvée seule ?
- Au début de la mission, je devais isoler des invités pour que mes collègues prennent leur place. Un imprévu a fait arriver Kevin trop en avance pour me permettre de le faire. J'ai dû poursuivre la mission seule en attendant que mes collègues trouvent un moyen d'entrer sans se faire repérer. Kevin n'était pas censé avoir prévenu les flics... comme toujours dans ce genre d'histoire.
- Racontez-moi ce qu'il s'est passé.
- Kevin a été accompagné dans une... sorte de soirée parallèle, qui se tenait aux sous-sols. Pendant qu'il attendait le responsable de l'enlèvement pour procéder à l'échange, je suis partie à la recherche d'Emily. Il fallait que je la mette en sécurité au plus vite, nous ne comptions pas laisser les ravisseurs récupérer la rançon.
Je marquai volontairement une pause, laissant mon regard se perdre sur la plume qui relatait mon récit.
- Continuez.
- J'ai réussi à atteindre une zone sécurisée, à l'écart du public. J'ai commencé mes recherches. Je suis tombée sur une porte verrouillée. Je me suis dis qu'Emily pouvait s'y trouver, alors je suis entrée. Il n'y avait personne. J'entendais un air d'opéra derrière une autre porte, au fond de cette pièce. Je me suis approchée... et au moment où j'allais ouvrir, un homme est sorti en me bousculant et en hurlant comme un fou. Il tenait un hachoir. Il l'a abattu sur moi, et je l'ai esquivé de justesse. J'ai reculé comme j'ai pu pour m'éloigner de lui. Je ne comprenais pas très bien ce qu'il se passait. Il a récupéré son arme et l'a lancée sur moi.
Sa voix était vraiment douce. Avec son allure bienveillante, elle devait amener beaucoup de personnes à se confier ici... mais aujourd'hui, elle allait se heurter à un mur.
- Comment allez-vous miss Hunt ? demanda la psy en prenant place dans un fauteuil en face de moi.
- Bien, merci. Et vous ? plaisantai-je.
Ma pirouette sembla l'amuser à en juger par son regard.
- Aussi. Je vais devoir vous poser quelques questions... vous êtes libre de ne pas y répondre.
- Ça va de soi.
- Bien. Par ailleurs, j'ai beau être une psy rattachée au ministère, mon rôle peut s'étendre au privé. Je suis là pour vous aider, gardez ça à l'esprit. Donc si vous souhaitez parler d'autre chose... je suis à votre écoute.
- C'est très clair.
- Alors, par quoi voulez-vous qu'on commence ?
- ... Bon, alors venons-en à la raison principale de votre rendez-vous... l'affaire Close.
- Miss Hunt, est-ce que vous faites des rêves depuis la mission ?
Elle acquiesça, ne doutant pas de mes paroles.
- Comment faites-vous pour ne pas laisser le travail empiéter sur vous ?
Je ricanai et me levai, lui tendant la main. Comme la plupart des gens qui ne me connaissaient pas, elle s'attarda sur mon tatouage.
- Le lien infini... dit-elle pensive. Que symbolise-t-il pour vous ?
- Un lien très fort avec un homme...
- Votre compagnon ?
- Non. Il s'agit d'un lien fraternel.
- Je croyais que vous étiez fille unique...?
- Je le suis. C'est mon « frère de c½ur » qui porte ce tatouage.
- Votre frère de c½ur... quelle sont les origines d'un lien aussi fort entre vous ?
Je refermai mon poing en pensant la réponse au travers de souvenirs.
- Ça fait longtemps qu'il fait partie de ma vie.
- Hum hum... Et bien au plaisir de rediscuter avec vous, dit-elle en me tendant la main.
- J'espère ne jamais en avoir besoin, répondis-je en lui serrant.

Dum-Cha, Posté le jeudi 22 décembre 2016 12:56
À quand le mariage avec Rémus ?