
| 27 avril 1988 – Manoir Voldemort – 19h |
Lord Voldemort dégoupillait. Une fois de plus. C'était fréquent depuis le cambriolage de Gringotts. Cet acte de rébellion remettait en cause son pouvoir, sa domination. Il y avait même l'un de ses précieux Horcruxes en jeu. C'était intolérable. Les résistants aux couleurs du phénix devaient payer. Pour cette raison, il mettait une pression de dingue aux meilleurs de ses Mangemorts engagés dans leur recherche, ainsi qu'à sa fille. Personne n'avait obtenu de résultat pour l'instant. Une frustration extrême. Il avait beau être à la tête du pays comme il l'avait toujours souhaité, ça ne lui suffisait pas. Il faisait de cette chasse à l'homme une priorité absolue. C'était devenu une obsession. Laisser ces misérables cafards le défier serait une preuve de faiblesse. Il voulait les réduire en miettes, les humilier, les mettre plus bas que terre. Prouver au monde que personne ne pouvait contester son pouvoir.
-__Et Prue ne répond toujours pas ! cria Voldemort.
-__Elle vous a fait un rapport il y a moins de trois heures, rappela calmement Bellatrix.
Le Lord lança un regard assassin à sa fidèle Mangemort. Bellatrix faisait elle aussi partie de l'équipe de recherche. Pourtant, elle semblait se réjouir de l'absence de résultat de Prue. Comme si elle était en compétition avec elle. Bellatrix était parfois exaspérante. Elle voulait s'accorder la gloire de capturer les rebelles. Cette attitude avait l'effet inverse sur le Lord. Lui, tout ce qu'il voulait, c'était mettre fin à leur existence. Que l'espoir qu'ils représentent de revenir à l'ancien régime s'étouffe enfin. Les sorciers anglais devaient comprendre que la page était définitivement tournée. Il n'y aura pas de renversement... pas de retour en arrière possible. L'avenir de l'Angleterre sera tel que le Lord l'avait toujours imaginé.
-__S'il s'avère impossible de trouver ces foutus rebelles, nous devons les débusquer, relança le Lord avec véhémence. Je refuse d'attendre davantage. On doit mettre un terme à cette histoire !
-__Nous avons déjà tenté cette approche avec les attentats de l'Arpège, rappela Bellatrix.
-__Une seule rebelle était intervenue ce jour-là. Il faut trouver un moyen de tous les faire venir.
-__Une attaque de grande envergure ?
La douce tentation de faire une deuxième attaque similaire à celle de Wiggle était saisissante. Voldemort avait déjà une liste de villages candidats qui mériteraient un grand nettoyage. Il pourrait aussi s'en prendre à des enfants Sang-de-Bourbe, identifiés au sein même de Poudlard. Toucher aux enfants ne pouvait que capter l'attention de tous les résistants. Seulement, ce serait aussi risquer de mettre le feu aux poudres. Pour l'instant, les résistants étaient isolés. Minoritaires. Ils avaient du mal à s'organiser et à être efficaces tant ils étaient activement recherchés. Seuls les rebelles du Phénix faisaient exception. Si le Lord dépassait trop les bornes, c'est tout le peuple qui serait capable de se soulever. Il devait frapper les esprits... mais pas de trop près.
-__Nous sommes à la tête du gouvernement à présent... l'époque des attentats est révolue, rappela Voldemort. Il faut être plus fin. S'en prendre à des cibles qui choqueront, sans pour autant allumer le feu de la rébellion. Quoi de mieux que de faire tomber quelques têtes de politiques ?
Bellatrix haussa les sourcils, perplexe face à cette idée.
-__La Chambre des Lords sera parfaite, décida Voldemort.
La Mangemort resta silencieuse, attendant patiemment les nouveaux ordres maintenant que la cible était choisie.
-__Nous y ferons le procès de chaque ancien politicien qui s'est opposé à nous, poursuivi le Lord en marchant lentement dans son bureau. A l'issue de chaque procès, il y aura une exécution. Ca marquera les esprits, sans frapper directement la population...
Le Lord s'y voyait déjà, le sourire aux lèvres. Bellatrix y voyait là un autre dessein. L'Arpège, maintenant la Chambre des Lords... Voldemort tenait à asseoir sa domination dans chaque lieu où il avait connu la défaite par le passé.
-__Un bon moyen de faire venir les rebelles, approuva Bellatrix.
-__Prépare les troupes. La majorité restera dans l'ombre demain... pour que les rebelles ne sentent pas le piège. Une fois qu'ils seront à l'intérieur, nous fermerons les portes. Il faudra mettre en place un périmètre anti-transplanage. Personne ne pourra ressortir. Ce sera le massacre assuré.
-__Peut-être que si vous êtes sur place, ça donnera un argument supplémentaire aux rebelles de venir.
Voldemort déglutit en se souvenant de sa séance de torture chez les Malefoy. Il n'avait pas spécialement envie de faire à nouveau face aux rebelles. Cela éveilla un sentiment d'orgueil puissant en lui. Il était le Seigneur des Ténèbres... il ne devait pas redouter ces gens. Dans un périmètre restreint, avec toute son armée derrière lui, il ne risquait rien.
-__Tu as parfaitement raison, assura le Lord. Il faut un appât à la hauteur de leur appétit.
Bellatrix esquissa un sourire sadique. Elle voyait la scène d'ici. Elle sortit des appartements du Lord, impatiente de mettre ce nouveau plan à exécution. Cependant, elle croisa Iron Heart en chemin, qui l'intercepta et l'amena de force dans l'une des nombreuses pièces non utilisées du manoir.
-__Je te trouve de bien bonne humeur ma chère Bella... susurra Iron Heart. Aurais-tu des choses à me dire ?
-__Une nouvelle qui devrait te ravir... répondit Bellatrix avec arrogance. Demain, le Maitre fera exécuter les anciens Lords qui lui ont résisté. Un moyen comme un autre de pousser les rebelles à se montrer... pour les éliminer. Tous.
Iron Heart serra les dents, une vague de stress l'envahissant soudainement.
-__Une embuscade, comprit la tueuse avec amertume.
-__Dans laquelle tu es obligée de tomber. Mais voie les choses positivement : la majorité de l'armée sera prête à intervenir, et le Seigneur des Ténèbres lui-même sera sur place.
Sous son masque, Prue resta figée plusieurs secondes de surprise. C'était l'occasion qu'elle attendait ! L'occasion d'en finir !
-__Je trouve que tu te fais admirablement bien à ton nouveau rôle, nargua la tueuse.
La Mangemort la toisa froidement, l'air pincé, et préféra tourner les talons. Iron Heart la rattrapa fermement par le bras.
-__Je suppose qu'une attaque de cette envergure ne peut rester secrète dans les rangs ? demanda la tueuse.
-__En effet, je dois briefer les troupes, et rassembler quelques alliés.
-__Parfait !
Rogue sera donc au courant, et l'Ordre du Phénix aussi par extension. Cette fois, satisfaite, la tueuse laissa Bellatrix retourner à ses occupations. C'était vraiment très utile d'avoir la Mangemort la plus fidèle du Lord dans sa poche. Iron Heart se rua dans les appartements de Rogue, le stress l'envahissant peu à peu. Celui-ci était en train de concocter une potion.
-__Sans rire Severus, tu n'as pas plus important à faire que de jouer aux alchimistes ! grinça Iron Heart en entrant dans la pièce embrumée. Le moment qu'on attendait est imminent !
-__Bonjour Tracker, salua Rogue avec indifférence.
-__Ne m'appelle pas comme ça.
Rogue ricana, tout en ajoutant un ingrédient dans sa potion qui prit une teinte rougeâtre.
-__Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas en train de m'amuser, expliqua Severus de sa voix trainante.
Sous son masque, Prue poussa un soupir. Elle était nerveuse. Elle prit place dans une chaise, ayant besoin de s'accorder quelques minutes de réflexion. Elle était encore sous le choc de la nouvelle. Tout se bousculait dans sa tête, rendant son esprit soudainement confus. Tout pouvait se finir... demain. Cette phrase se répétait inlassablement dans sa tête. Oui, tout pouvait se finir, à condition d'être prête.
-__Dans moins d'une heure, Bellatrix va t'informer que la Chambre des Lords servira de terrain de chasse pour tendre une embuscade aux rebelles, prévint Prue. Voldemort y sera... son armée de chiens, ainsi qu'une quantité suffisante de résistants pour déclencher une belle bataille.
-__Quand ça doit se passer ?
-__Demain.
Rogue stoppa momentanément son geste, et lança un regard furtif à son alliée.
-__C'est notre chance, reprit Iron Heart. Demain, on peut mettre fin à la guerre. Et pour ça, il nous faut le dernier Horcruxe.
-__J'ai déjà fouillé les appartements du Seigneur des Ténèbres, rappela Severus en continuant de remuer la potion avec attention. Plusieurs fois.
Iron Heart étouffa un cri de rage avec son poing. Elle était quasi certaine que l'Horcruxe était un médaillon. Sa mère l'avait offert à son père, il y a bien longtemps. Selon Jack, le Lord avait gardé ce bijou près de lui pendant des années, même après la mort de sa femme. Si Prue avait su avant pour le médaillon... elle aurait pu le détruire... chez les Malefoy ! Le Lord le portait autour de son cou ce soir-là, alors qu'elle le torturait. Elle avait eu la sensation de connaitre ce bijou en l'apercevant, mais elle ne s'était pas attardée dessus. Elle était si enragée, elle avait tant besoin de se défouler, qu'elle avait poursuivi sa torture. Pourquoi n'avait-elle pas senti la puissance si particulière de l'Horcruxe ? Etait-elle trop en proie à ses émotions violentes pour ressentir quoi que ce soit d'autre que la haine ?
-__Et il ne le porte plus sur lui, murmura Prue avec dégoût.
Sûrement à cause de ce soir-là justement. Ou du cambriolage de Gringotts. Peu importe, il était inaccessible.
-__C'est foutu, on ne le trouvera jamais.
Rogue resta silencieux. Prue l'enviait parfois. Severus était un agent double, tout comme elle. Pourtant, leur situation était incomparable. Malgré l'ampleur des risques qu'il prenait, il n'avait jamais à se salir les mains comme elle le faisait. Rogue plongea une louche dans son chaudron pour en extraire le contenu d'une fiole. Iron Heart redressa la tête, pour voir ce que faisait son complice. Il lui présenta la petite fiole emplie d'un liquide pourpre. On aurait presque dit du sang.
-__Là où est ton c½ur se trouve l'essence ton âme, récita Severus.
-__Tu fais dans la poésie maintenant ? railla la tueuse de mauvaise humeur.
-__Ingénieuse en sortilèges, mais encore amateur dans l'art des potions, se moqua Rogue. Confier son âme à une personne est un grand acte d'amour. Sincère, et profond. Le médaillon est une preuve d'amour. C'est là où se trouve le c½ur du Seigneur des Ténèbres. Cette potion me conduira jusqu'à lui.
-__Tu peux me dire pourquoi tu ne l'as pas concoctée plus tôt ?
-__Il m'a fallu un certain temps pour la mettre au point. Et les ingrédients ne sont pas tous faciles à trouver. Comme le sang du Seigneur des Ténèbres par exemple.
Prue ne sut quoi dire. Rogue faisait partie de ses atouts secrets, sans qui elle aurait du mal à avancer.
-__Demain, pendant que tout le monde sera à la Chambre des Lords, je resterai ici pour chercher le précieux médaillon. S'il est quelque part dans le manoir, je le trouverais. Je te suggère d'en boire toi aussi, au cas où le Seigneur des Ténèbres le porte sur lui demain.
Iron Heart fixa la fiole tendue par Severus, l'espoir retrouvé. Tout pouvait se finir demain.
| Manoir Halliwell |
~ Point de vue de Prue ~
Un sentiment étrange m'avait envahi depuis l'annonce de Bellatrix. Un sentiment que j'avais rarement ressenti au cours de ma vie. Tout mon être était enveloppé d'un souffle froid. Mon esprit était confus. Mon c½ur battait plus fort. Parce que bientôt, si tout se passait bien... il s'arrêterait. Chaque pulsation donnait un frénétique élan de vie. Comme si, de plus en plus proche de la mort, mon être avait besoin de me faire ressentir chaque nerf, chaque sensation... amplifiée. Je savais que ce moment finirait par arriver. C'était mon plan.
-__Kate, merci d'être venue aussi vite.
Je sortis de mes pensées en croisant le regard de Lyall. Rogue l'avait prévenu pour l'embuscade... et Lyall m'avait contactée dans la foulée. J'aurais préféré éviter cette dernière visite. Je savais déjà tout. Tellement plus que ce que pouvait imaginer Lyall. Et moi, j'étais là, assise dans le fauteuil du salon, à faire semblant de l'écouter. Mon esprit n'était plus là. Je ne captais pas le moindre de ses mots. Il n'y avait que mon c½ur... qui battait... fort, vite... et mon souffle qui avait du mal à rester régulier.
-__Je sais que c'est une grande prise de risque... mais serez-vous des nôtres demain ?
Sa voix me parvint comme d'un autre monde. Je finis par avoir l'ébauche d'un faible sourire.
-__Bien sûr, assurai-je.
-__Rogue a-t-il trouvé le dernier Horcruxe ?
Je frémis en reconnaissant la voix de Remus. Comme je le craignais, il était là lui aussi. Il contourna le fauteuil pour me regarder, avec cet espoir dans les yeux qui me déroutait tant.
-__Pas encore, mais c'est en bonne voie, répondis-je.
-__S'il le trouve d'ici demain...
-__Voldemort mourra à la Chambre des Lords, terminai-je. Sinon, ce sera partie remise.
Une éventualité qui m'effrayait presque plus que de mourir demain.
-__Minerva arrive, informa Lyall. Les autres membres de l'Ordre vont suivre.
-__Il est temps pour moi de vous quitter dans ce cas, déclarai-je en me levant.
Je regardai une dernière fois Remus. Je n'étais pas la seule à redouter la bataille. Lui aussi m'adressait un regard d'au revoir, sans parvenir à le formuler à voix haute. J'aurais tant aimé lui dire de rester prudent... de ne pas s'inquiéter pour moi... que tout irait bien, parce que ça faisait partie de mon plan depuis le début. Mais j'avais la bouche sèche. Je ne devais pas craquer. Pas maintenant. Alors je me détournai, et disparus avant que Minerva n'entre dans le manoir. Mon c½ur m'aurait conduite chez les Noven, pour leur dire au revoir, et tenir mon fils dans mes bras, juste une dernière fois... mais je n'y arrivais pas. J'étais incapable de retourner les voir. Je préférais garder dans mon esprit le souvenir de leur visage rayonnant, et leur beau sourire.
| 28 avril 1988 – Chambre des Lords Sorciers |
~ Point de vue général ~
Des dizaines de Mangemorts étaient apparus près de la Chambre des Lords Sorciers un peu plus tôt dans la journée, pour « inviter » les sorciers qui passaient par là à y entrer. Voldemort voulait un spectacle public. Pour cela, il avait besoin de constituer une sorte d'assemblée. De simples civils, des employés du Ministère, des membres du nouveau régime... il tenait à ce que la Chambre des Lords grouille de vies innocentes.
Ce haut lieu politique avait été créé des siècles auparavant, en même temps que le Ministère de la Magie. Son fonctionnement était très différent de sa version moldue. La Chambre des Lords Sorciers était composée essentiellement de représentants des différentes villes ayant une communauté sorcière. La majorité des membres étaient des politiques de carrière, mais il pouvait aussi y avoir des sorciers d'influence, des spécialistes, et des représentants des autres espèces magiques, comme les Gobelins. Ces derniers, encore en minorité avant la chute du Ministère, étaient désormais complètement exclus. Selon le nouveau régime, seuls les sorciers avaient droit au pouvoir législatif. Les sorciers au Sang-Pur bien sûr.
La Chambre des Lords Sorciers avait pour but de soutenir le système législatif du Ministère de la Magie. C'est ici qu'étaient examinés les projets de lois. Le processus était souvent long, car chaque texte devait être étudié avec minutie avant d'être voté. Là encore, changement radical depuis le passage de Voldemort. Désormais, les textes visaient à adopter les nouveaux privilèges des sorciers, et les nouvelles règles pour les nés-moldus. Et ça se faisait en des temps record. Les nouvelles lois entraient en application du jour au lendemain, parfois aberrantes, toujours abusives, afin de légitimer les actes des Mangemorts. C'est pour cette raison que les Lords de l'ancien régime, plus sages et modérés, étaient en grande partie prisonniers. Plus pour longtemps, car Voldemort comptait bien se débarrasser d'eux.
Prévenus par Rogue, les membres de l'Ordre du Phénix avaient fait en sorte de s'infiltrer dans la Chambre des Lords pour être présents au moment des procès politiques, sous de fausses apparences grâce à du Polynectar. Ils savaient que c'était un piège, pourtant, ils n'avaient pas d'autre choix que de venir. Tout comme Kate. Elle avait fait semblant d'apprendre la nouvelle lorsque Lyall l'avait contactée pour la prévenir. Bien sûr, elle s'était préparée à ce moment, qui pouvait marquer la fin du jeu. Ca la terrifiait autant que ça la soulageait. Sa libération était proche. Aujourd'hui était peut-être le dernier sous le régime du Lord. C'était très ambitieux, mais possible. Et elle allait tout faire pour que ça se passe ainsi.
L'assemblée de civils était bien silencieuse. Tout le monde attendait fébrilement de savoir ce que les Mangemorts leur réservaient cette fois. La tension monta lorsque Voldemort fit son apparition, son monstrueux sourire aux lèvres. Il fit face à l'assemblée, sachant pertinemment que ses ennemis étaient là... quelque part parmi eux.
-__Notre belle communauté se remet rapidement sur le droit chemin, commença Voldemort. Nos actions des dernières semaines ne feront que renforcer le prestige des sorciers d'Angleterre. Cependant, il reste des nuisibles, qui souhaitent se mettre en travers de notre chemin. Une fois encore, nous nous montrerons intransigeants avec les rebelles, quel que soit leur statut.
Le Seigneur des Ténèbres se tourna vers le premier Lord fait prisonnier. Il lui fit signe de se lever, et de venir jusqu'à lui. Les membres de l'Ordre du Phénix sortirent discrètement leur baguette, sentant le moment fatidique proche. Prue déglutit. Son c½ur se mit à battre fort. Elle ferma les yeux quelques secondes, et revit son fils une dernière fois dans sa mémoire. Jack. Les Noven. Et Remus. Il était là, à quelques mètres d'elle, loin de se douter ce qui allait suivre.
-__Aujourd'hui, ce sont aux représentants de notre gouvernement d'être épurés, poursuivit Voldemort. Ces hommes de pouvoir, inutiles et corrompus par la faiblesse, qui ont laissé notre beau pays se dégrader. Chacun d'eux sera jugé et condamné en conséquence, ici et maintenant.
Au signe de son Maitre, Rodolphus Lestrange déplia un parchemin, et lut le premier nom inscrit.
-__Archer Davidson !
Le Lord se leva, digne, regardant le nouveau Ministre qu'il avait refusé de servir.
-__Lord depuis 1925, vous avez contribué à l'adoption de nombreuses lois, notamment en faveur de l'intégration des nés-moldus dans notre société. Niez-vous ce fait ?
-__Non.
-__En tant que Ministre de la Magie, je vous condamne à la peine capitale pour crime contre la communauté sorcière. Vous serez exécuté ici même, à 16h tapante.
Un procès plutôt rapide, à la condamnation prévisible. Le Lord fut amené devant le bourreau, qui n'était autre qu'Iron Heart. Sous le masque de la tueuse se cachait en fait la complice de Prue. Aujourd'hui, Prue gardait la place de la rebelle. Il ne restait que trois minutes avant l'exécution. Trois minutes avant la phase finale du plan. Prue attendait, le souffle court, le c½ur battant toujours plus vite, comme voulant s'échapper. Voldemort scrutait l'assemblée immobile devant lui, cherchant un geste suspect. Aucun résistant ne se grilla. Peut-être avaient-ils besoin d'une victime pour agir plus vite ? A 16h, Voldemort se tourna vers celle qu'il pensait être sa fille, et lui fit un signe de la main.
-__En position, ordonna le Seigneur des Ténèbres.
La tueuse se mit face au condamné. Rien ne trahissait le sentiment de révolte qui l'abritait. Rien.
-__En joue.
Elle leva sa baguette au niveau de la poitrine du vieux Lord. Prue la regarda, saisie d'un furtif tremblement.
-__Exécution.
Un bruit de verre brisa le silence glacé. Puis un autre. Un nuage de fumée enveloppa immédiatement la salle. Mangemorts, public, prisonniers... tous disparurent derrière cet épais brouillard de fumigène. Les Lords, comme beaucoup de civils, profitèrent de cette diversion pour essayer de prendre la fuite. Mais il était difficile de se déplacer en l'absence de tout repère. Les plus proches de la porte se rendirent compte avec horreur qu'elle était verrouillée. Dans ces conditions, aucun combat n'était envisageable. Seuls les Maraudeurs et Lyall reconnurent les méthodes des hommes de Kate. La rebelle avait tenu sa promesse en acceptant de se jeter dans la gueule du serpent.
Il y eut une bonne minute de flottement, pendant laquelle personne ne sut vraiment où se rendre, de peur de se rapprocher accidentellement d'ennemis. Des bruits de lame et des gargouillements venaient parfois amplifier l'angoisse de la situation. Tous étaient conscients que des fantômes meurtriers se trouvaient parmi eux. Plusieurs sortilèges visant à créer du vent furent employés, pour balayer cette épaisse fumée, mais rien n'y fit. Ensorcelée, il était visiblement impossible de s'en défaire. Voldemort lui-même se sentait impuissant face à une intervention aussi étrange. Il chercha Iron Heart du regard, sans parvenir à la distinguer.
Attentif, ne craignant pas l'attaque de ces assassins, Remus continua à avancer lentement. Un liquide chaud coula sur ses lèvres. Il porta sa main à la bouche, et constata avec agacement qu'il saignait à nouveau du nez. Il n'eut pas le temps de s'interroger davantage qu'il tomba sur une silhouette encapuchonnée... portant le masque d'un Mangemort. Le duel s'engagea de suite, si près l'un de l'autre que Remus sentit un choc le percuter au visage. Son adversaire venait de lui décocher une belle droite. Sonné mais l'esprit encore vif, Remus riposta d'un sortilège de stupéfixion qui neutralisa son adversaire. La fumée autour de lui commença à se dissiper, révélant plusieurs cadavres parmi les Mangemorts et les civils. Un cri strident résonna dans la Chambre des Lords, faisant tressaillir le c½ur de tous ceux qui se trouvaient là. Le phénix était là, profitant du haut plafond pour faire son apparition au-dessus des combattants. Voldemort scruta son ennemi avec une joie sauvage. C'était sa dernière apparition. Le phénix atterrit non loin du Seigneur des Ténèbres et reprit forme humaine, baguette à la main. Sous son masque, Prue fut déçue de ne pas détecter la présence du médaillon. Tout reposait sur Rogue maintenant. En attendant, elle devait gagner du temps.
-__Prêt pour une deuxième leçon ? provoqua la rebelle en tournant autour de sa proie tel un prédateur.
Voldemort réprima un frisson de colère en reconnaissant la voix de son ennemie. Celle qui l'avait lamentablement mis plus bas que terre chez les Malefoy. Elle était encore en vie. Plus pour longtemps. Il engagea le duel avec toute la puissance et la brutalité dont il était capable. Autour d'eux, les combats s'étaient également engagés. Remus eut une terrible sensation de déjà vu en constatant que Kate avait choisi Voldemort comme adversaire. Les deux mages provoquaient des ondes de choc autour d'eux tant leurs sortilèges étaient violents. Il est clair que chacun voulait détruire l'autre. Iron Heart interrompit leur duel en essayant d'atteindre Kate, qui disparut dans un voile de fumée noire. Remus tenta de l'approcher, mais il fut retenu par une horde de Mangemorts. Entouré d'autres résistants, les combats s'engagèrent de plus belle. De son côté, Prue regardait rapidement autour d'elle pour évaluer la situation. C'était le chaos. Tout le monde se battait.
« Rogue... il nous faut ce médaillon » pensa Prue de toutes ses forces.
« Je cherche »
Il fallait continuer à gagner du temps. La rage au ventre, se répétant des mots d'encouragements, Kate disparut une nouvelle fois, pour se matérialiser derrière Iron Heart. Celle-ci sentit sa présence et lui fit face. Mais le combat n'eut pas lieu. Kate avait déjà frappé, pour mettre sa complice hors-jeu. Iron Heart tomba à genoux, et disparut pour échapper au coup de grâce. Voldemort lança un sort sur Kate dans un accès de fureur, qu'elle détourna sans peine. Sous son masque, Prue n'avait plus peur. Au contraire. Elle désirait que Rogue lui annonce la bonne nouvelle... qu'il apporte le dernier Horcruxe, et que tout se finisse. Alors elle relança le duel, encore. Elle devait retenir le Lord. Celui-ci, désirant ardemment prendre le dessus sur son adversaire, rentra dans son jeu. Leur combat reprit avec une intensité extrême. Jusqu'à ce qu'une voix familière s'élève non loin d'elle.
-__NOOON !
James. C'était James qui venait de pousser ce cri désespéré. Absorbée par son duel contre le Lord, Kate ne put détourner son regard pour voir ce qu'il se passait. Elle se doutait malheureusement qu'un proche venait de mourir. Ne pas savoir la rendait fébrile. Un sortilège partit de derrière elle, droit sur le Lord. Celui-ci détourna l'attaque surprise de justesse. Kate elle-même fut étonnée. Elle sentit du mouvement derrière elle. James venait de se joindre au combat, mais il n'était pas le seul. Les Maraudeurs, ainsi que des membres de l'Ordre du Phénix, avancèrent à ses côtés, pour faire face à Voldemort. Kate n'eut pas le temps de trouver une idée pour les dissuader de continuer ainsi. Face à ce soudain soulèvement, pris par le surnombre, Voldemort se volatilisa dans un voile de fumée noire. Cette fois, c'est le cri de Kate qui résonna. Elle lui lança un sort, pour tenter de l'intercepter en plein vol, qui le rata. Elle disparut dans un voile de fumée noire elle aussi pour le rattraper. Elle ne pouvait pas le laisser partir. Lorsqu'elle fut dehors, elle vit avec impuissance la masse noire devant elle disparaitre. Voldemort avait quitté le périmètre anti-transplanage... et avait donc fui.
Ce fut un tel choc que Kate se matérialisa à nouveau, et s'écroula violemment au sol. Elle regarda le ciel, les larmes aux yeux, tremblante de tout son corps. La guerre ne se finirait pas aujourd'hui. Le cauchemar allait continuer... encore.
« Rogue... Voldemort revient au manoir »
Rogue lui répondit, mais elle ne comprit pas ses mots. Tout devenait très confus dans son esprit. Sa vue se brouilla légèrement, alors qu'une masse de fumée noire, comme un nuage, passa au-dessus d'elle. Les Mangemorts battaient en retraite, forcés d'admettre leur défaite pour aujourd'hui. Résistants, assassins, civils... l'union de leurs forces avait eu raison de leurs adversaires. Mais cela avait aussi repoussé l'échéance. Kate resta là, immobile, vidée de ses forces sous la violence du choc psychologique qu'elle venait de prendre.
A l'intérieur, un calme étrange s'était imposé. C'est comme si une tornade était passée. Il y avait de nombreux corps jonchés au sol. Les affrontements avaient encore été d'une violence inouïe, preuve de la haine mortelle qui empoisonnait cette guerre. James était à genoux auprès du corps sans vie de son père, entouré de Lily, et de Sirius. Lyall était un peu plus loin, apportant les premiers soins à Minerva, qui était blessée à la jambe. Remus tournait lentement sur lui-même, découvrant l'ampleur des dégâts humains. Il reconnut de nombreux visages familiers parmi les survivants. Il sortit du bâtiment, à la recherche de Kate. Elle avait pourchassé le Lord, sans parvenir à le rattraper, de toute évidence. Mais il ne la trouva pas à l'extérieur. Et il eut beau rester un moment à s'occuper des blessés, elle ne revint pas. Cela éveilla en lui une peur sourde. Où était-elle ?
| Manoir Voldemort |
Iron Heart se matérialisa devant le haut portail en fer noir. Un grand vide s'était creusé en elle. Elle espérait ne plus jamais mettre les pieds ici. Ne plus avoir à porter le masque d'un monstre. Raté. Dégoûtée, elle franchit le portail, sans vraiment savoir ce qu'elle allait faire. Ses pas la guidèrent vers les appartements de Rogue. Celui-ci avait le visage plus blême que d'habitude. Il afficha une mine sincèrement désolée face à son alliée dépitée.
-__Il n'est pas dans le manoir, informa Severus.
Sous son masque, Prue laissa échapper une nouvelle larme.
-__Passe-moi d'autres fioles... j'irai chercher ailleurs, dit-elle.
Rogue lui donna la précieuse potion qui faisait office de traceur. Au fond, il n'y avait pas de regret à avoir... Sans le médaillon, la guerre n'aurait pas pu se finir aujourd'hui de toute façon.
Lord Voldemort était assis dans son fauteuil, immobile, le regard perdu dans le vide. Comment un tel échec avait-il pu se produire ? Alors qu'il est à la tête du pays, soutenu par une puissante armée, les Mangemorts avaient été incapables de prendre le dessus à la Chambre des Lords. Et il avait dû fuir en voyant trop de résistants l'attaquer en même temps. Comme un lâche. Ses Mangemorts occupés à se battre, Iron Heart disparue, il n'avait aucune chance de tenir tête à tous ces gens. Aujourd'hui, ils avaient gagné. Ils avaient fait fuir le grand Maitre. De quoi avait-il l'air ? C'était une humiliation.
La rage grandissante, Voldemort songea à ses ennemis jurés. Les Maraudeurs. C'est lorsque James Potter avait rejoint la rebelle que tous les autres avaient suivi. Sirius Black, Remus et Lyall Lupin, la Sang-de-Bourbe, et de nombreux résistants. Cette vision restait gravée dans son esprit. La vision d'une foule tournée vers lui, ne désirant que le détruire. Iron Heart arriva quelques minutes plus tard, silencieuse. Le Lord croisa son regard, à peine surpris de la retrouver en vie.
-__Je veux qu'ils paient, dit simplement le Lord.
Sous son masque, Prue déglutit. Elle savait ce qui allait suivre. Elle l'avait compris en voyant son père disparaitre... alors qu'il venait de faire face à une foule de résistants, avec les Maraudeurs à leur tête... à visage découvert.
-__Vous souhaitez leur mort ? traduisit Prue.
-__Non. Ce serait bien trop rapide. Je tiens à ce qu'ils souffrent. Frappe-les en plein c½ur. Chacun d'eux. Une vie pour un rebelle. Ils sont trois... j'attends autant de victimes en retour.
Prue serra les dents. Son père venait de lui renvoyer les représailles autrefois menées contre lui. Une vie pour une larme... c'était son tribu de sang en représailles des actes de son père contre les siens. Désormais, c'était au Lord de fixer son prix. Un prix très élevé. En plus de réfréner la rébellion, c'était aussi un formidable moyen de mettre Prue à l'épreuve. Malgré son entière collaboration, il y avait des mystères vraiment étonnants. L'efficacité des rebelles, l'intervention d'assassins non identifiés toujours au bon moment, le passage secret du Ministère... le Lord n'avait aucun moyen de faire le rapprochement avec Prue. Peut-être même qu'elle n'y était pour rien dans tout ça. Cela dit, jusqu'à maintenant, les cibles abattues de sa main n'étaient pas directement de son entourage. Avec ces représailles, Prue allait devoir s'en prendre à ceux qu'elle avait autrefois aimés. C'était l'occasion d'être fixé sur son véritable camp.
-__Tu me transmettras les souvenirs de tes meurtres... ajouta le Lord.
Prue acquiesça et prit congés sans rien ajouter. L'esprit vidé, elle tituba jusqu'au dehors, avant de transplaner directement dans sa planque. Elle se laissa tomber dans un fauteuil, meurtrie au plus profond de son être. Elle se doutait que ça finirait par arriver... elle avait espéré l'empêcher, surtout avec cette bataille, qui aurait pu mettre fin à la guerre. Mais elle n'avait pas réussi. Alors il faudra encore attendre... trouver l'Horcruxe, et se créer une nouvelle occasion de réduire l'Armée à néant. D'ici là, elle devait satisfaire les exigences de son père, qui étaient pires que tout. Prue ne tuerait pas les Maraudeurs... mais des proches. Et elle devait le faire de manière cruelle pour convaincre Voldemort de son allégeance. Trafiquer ses souvenirs serait trop risqué. Elle allait devoir jouer le rôle à la perfection dans le pire moment de sa vie. D'un geste absent, Prue ouvrit le tiroir de la table basse à côté d'elle. Elle en sortit une petite sacoche, remplie d'accessoires qui autrefois lui faisaient horreur. Ce soir pourtant, encore une fois, elle avait besoin de cette dose d'assurance et d'inconscience pour continuer à tenir le coup. La drogue qu'elle s'injectait régulièrement était une aide aussi abominable que précieuse.
| Manoir Potter |
Les Potter avaient ramené le corps d'Aaron chez lui, la mort dans l'âme. Il n'y avait pas vraiment de victoire dans cette guerre. Les résistants avaient réussi à repousser les Mangemorts à la Chambre des Lords, évitant un massacre injustifié... mais de nombreux combattants avaient trouvé la mort. Plusieurs avaient été blessés, tandis que d'autres commençaient un long cauchemar, capturés par les Mangemorts. Non, il n'y avait jamais de victoire.
Sirius aussi était sous le choc. Aaron l'avait accueilli il y a bien des années, quand il avait fui son odieuse famille. C'était un homme qu'il portait en affection. Les Potter représentaient sa famille de substitution. Voir l'un de ses membres mort était donc une immense perte pour lui. Remus et Lyall étaient également effondrés par la perte de leur ami. Remus nourrissait en plus de grandes inquiétudes pour Kate. Il craignait qu'il lui soit arrivé quelque chose. Il avait essayé d'entrer en contact avec elle par la pensée, pour lui demander au moins comment elle allait... sans obtenir de réponse. Alors Remus ferma les yeux, et réitéra sa tentative.
« Kate, je m'inquiète pour vous. Comment allez-vous ? »
Lyall lui posa la main sur le bras, pour le ramener à la réalité.
-__Ca ne va pas ? demanda Lyall.
-__Kate ne répond pas, répondit Remus nerveusement.
-__Tu saignes.
-__Par Merlin...s'emporta Remus avec agacement en portant sa main sur son nez.
-__Ca t'arrive souvent ?
-__Ces derniers temps, oui. Après une forte émotion souvent.
-__Hmm, tu devrais en parler à Julie.
-__Il y a plus important à régler.
Près du corps de son ami, après avoir tant espéré livrer sa dernière bataille, la seule chose que souhaitait Remus, c'est faire le deuil quelques heures, avant de retourner sur le terrain. Pendant qu'il veillait son père, James ne cessait de repenser à la bataille. Et aux yeux assassins du Lord posé sur lui et ses amis. Un regard promettant silencieusement une mort certaine.
Après de brèves funérailles sur le domaine familial, James prit Lily à part et la supplia une nouvelle fois de quitter l'Angleterre avec Harry.
-__James Potter, combien de fois allons-nous encore avoir cette discussion ?! s'emporta Lily. C'est stérile ! Je t'ai dit que je ne partirai pas ! Tu crois peut-être que quitter le pays sera suffisant pour leur échapper ? C'est bien toi qui m'as dit que les Malefoy avaient été retrouvés en Grèce !
-__Ils avaient laissé des traces, objecta James. On ne commettra pas la même erreur.
-__Et tu t'imagines que je vais naturellement te laisser risquer ta vie ici ?
-__Fais-le pour notre fils ! L'un de nous doit partir avec lui !
-__Harry restera avec ta mère. Il sera en sécurité. Je refuse de partir sans toi.
James poussa un juron, exaspéré. Il avait peur, car il savait qu'il ne pouvait pas protéger sa famille dans de bonnes conditions. Iron Heart hantait ses pensées. Il avait l'impression de sentir sa présence près de lui. Dumbledore, Croupton, Fudge, le Ministère de la Magie... rien ni personne ne pouvait lui résister.
-__Dans ce cas, partez à la campagne, dans la maison de vacances de mes parents. Peu de monde sait qu'on possède ce bien dans la famille, vous y serez plus en sécurité.
-__J'aide ta mère à s'y installer avec Harry, et je te rejoins ensuite au QG.
James acquiesça, à peine soulagé, et revint vers ses frères de c½ur. Sirius avait les yeux rouges, touché d'avoir perdu le seul homme qui s'était comporté comme un vrai père avec lui.
-__J'ai besoin de contacter Kate, dit James à Remus avec détermination.
Celui-ci ne cacha pas sa surprise. James n'avait jamais apprécié Kate. D'où lui provenait ce besoin pressant de la voir ?
-__Je n'arrive pas à la joindre depuis la bataille, répondit Remus avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
-__Essaie de lui faire comprendre que c'est urgent. Je dois lui parler.
-__De quoi ?
-__De surveillance.
Remus acquiesça, devinant les craintes de son frère de c½ur. Il fallait s'attendre à des représailles. Kate l'avait déjà mis en garde à ce sujet : chaque acte de rébellion entrainera de lourdes conséquences.
« Kate, nous avons besoin de vous. Venez dès que possible ».
Bien loin de là, dans sa planque, Kate entendit les pensées de Remus. Elle poussa un gémissement, et préféra ne pas répondre à l'appel. L'éventualité de devoir les frapper comme le souhaitait le Lord la rendait incapable de retourner auprès de ses amis.
| 29 avril 1988 – Maison des Noven |
~ Point de vue de Prue ~
Je n'y arrivais pas. C'était trop dur. J'étais partagée entre ma raison, qui m'ordonnait de poursuivre le combat, et mes sentiments, qui m'interdisaient de passer à l'acte. J'étais face à un mur infranchissable. Mon père m'avait demandé le pire.
« Frappe-les en plein c½ur. Chacun d'eux. »
Oui, c'était le pire ordre qu'il puisse me donner. Pire je crois que de tuer les Maraudeurs eux-mêmes. Ma mission désormais était de leur infliger une immense souffrance. De les briser. Je savais qui tuer pour leur causer une véritable torture émotionnelle. La seule chose qui pouvait empêcher ça, c'était de mettre la main sur l'Horcruxe.
J'avais essayé... depuis la fin de la bataille, je ne faisais que ça.
« Là où est ton c½ur se trouve l'essence ton âme ».
C'est ce qu'avait dit Rogue... mais ça n'avait pas de sens. Le médaillon n'était pas au manoir du Lord, et il ne le portait plus sur lui. La logique aurait voulu qu'il soit au manoir Halliwell, mais cela faisait bien longtemps que mon père n'y avait plus accès. J'étais donc partie en France, dans la maison où mes parents avaient passé une semaine ensemble. La maison où il avait demandé ma mère en mariage. Le médaillon n'y était pas non plus. Alors où pouvait-il être ? Quel autre lieu pouvait faire référence à l'amour passé de mes parents ? A moins que ce ne soit pas la bonne piste ? Peut-être que le c½ur de mon père n'appartenait plus au souvenir de ma mère ? Pourtant, quoi qu'il puisse être aujourd'hui, rien ne pouvait défaire l'acte d'amour qu'il avait eu par le passé.
-__Le temps presse, me rappela doucement Jack. Tu ne peux pas continuer à reporter cette mission. Le Lord va finir par te griller, et tu sais ce que ça implique... tu ne peux pas te le permettre.
Je fermai les yeux, laissant une larme m'échapper. L'espoir de retrouver le médaillon à temps se brisait un peu plus à chaque heure passée. L'idée de devoir mener les représailles contre les Maraudeurs me donnait la nausée. Pour la énième fois, j'avais envie de retourner ma baguette contre ma tempe. Je savais que briser les Maraudeurs n'était qu'une étape pour mon père. Bientôt, il me demandera de les tuer. Probablement en public, pour faire bonne figure, et clôturer le chapitre de sa vengeance. Mais avant, il voulait les faire souffrir au maximum... et me faire souffrir. J'avais beau être parfaite dans mon rôle, il devait savoir au fond que ça me tuait lentement de m'en prendre à eux. Là-dessus, je doutais de l'avoir convaincu du contraire.
-__Je sais, soufflai-je. Je voulais juste... éviter ça. Je les aime tellement... Je voulais leur épargner cette souffrance.
-__Un jour, ils comprendront que tout cela était nécessaire.
Les larmes me montèrent aux yeux, encore. Mon mentor me prit dans ses bras avec douceur, essayant de m'apporter le soutien dont j'avais tant besoin. Mais cette fois, rien n'y faisait. Rien ne pouvait me calmer. Je savais que la pire journée de ma vie approchait. Et la leur aussi...
| Manoir Halliwell |
~ Point de vue général ~
Remus s'accordait une pause. Il passait son temps à chercher des résistants, ou à s'entrainer. Il voulait être prêt à affronter Voldemort. Il ne voulait plus voir d'autres personnes le combattre à sa place. Le silence de Kate ne le rassurait pas. Il avait un mauvais pressentiment. Ce n'était pas normal qu'elle ne soit toujours pas venue les voir. Ce le rendait nerveux. Imaginer qu'elle ait pu être capturée, tout comme Prue... ou pire... non, ce n'était pas possible. Alors pourquoi ne répondait-elle pas ? Même si elle était occupée, elle pouvait prendre deux secondes pour entrer en contact avec eux, et leur dire quelques mots par la pensée. Pourquoi ce silence pesant ? Lyall devina les craintes de Remus en le retrouvant planté devant la fenêtre, troublé.
-__Elle va bien, assura Lyall.
-__Comment peux-tu le savoir ? ricana Remus.
-__Ça lui arrivait parfois lors de la première guerre de rester injoignable pendant quelques temps.
-__Elle semble ne jamais s'arrêter. J'ai l'impression de perdre du temps ici... de ne pas être assez efficace. Je donnerais cher pour combattre à ses côtés. Mais elle ne partage que peu de ses secrets au final.
Remus eut un sourire amer.
-__Elle me rappelle Prue par moment, dit-il douloureusement.
Lyall dut se mordre la langue pour ne pas répliquer. Remus sentit un changement dans l'atmosphère, car il se détourna enfin de la fenêtre pour regarder son père. Celui-ci était troublé.
-__Quoi ? s'inquiéta Remus.
Lyall regarda son fils, partagé entre deux eaux. Prue avait fait le choix de ne rien dire à Remus... de rester loin de lui. C'était cruel, et injuste. Il avait le droit de savoir. Lyall en voulait à Prue de garder ainsi le secret. Même si elle semblait avoir de bonnes raisons... même si elle était elle-même déchirée par ses choix. Lyall n'en pouvait plus de voir son fils ainsi. Seul le combat contre Voldemort l'animait. C'est comme si c'était la dernière chose qui le maintenait vivant. Et après ? Que lui restera-t-il ?
-__Elles se ressemblent, admit Lyall. Sur beaucoup de points. Le même courage, le même entêtement à se battre seule, des compétences hors normes...
-__Un voile de mystères aussi épais... quoi que, celui de Kate l'est encore plus. Elle est si difficile à cerner.
-__Pourquoi cherches-tu à la cerner ?
-__Je ne sais pas... elle m'intrigue. Elle a remis en cause plusieurs certitudes que je croyais ancrées en moi.
Et elle avait réussi à combler un vide en lui. Après toutes ces années à espérer le retour de Prue... apprendre finalement sa mort avait été une douloureuse déchirure pour Remus. Et pourtant, sans vraiment en avoir conscience, Kate avait commencé à jouer un rôle important dans sa vie. Il en avait eu conscience à Gringotts... quand il croyait la perdre pour de bon. Il ne savait pas définir ce qu'il ressentait pour elle. Il avait juste besoin qu'elle soit là. C'était sa bouffée d'oxygène. Sa lueur d'espoir. Remus se tourna à nouveau vers la fenêtre, perturbé par ses émotions.
-__Par moments, je me sens proche d'elle. Comme si au final, nous n'étions pas si différents.
Lyall se perdit dans ses pensées, encore tenaillé par l'envie d'aiguiller Remus vers la vérité. A nouveau son fils, sentit son trouble. Lyall s'en rendit compte, et préféra se ressaisir.
-__Ce sont justement vos différences qui vous rapprochent, sourit Lyall.
Remus resta silencieux, se demandant si c'était le fait qu'ils parlent d'une tueuse ainsi qui le gênait.
-__Ne reste pas planté là, elle va revenir, assura Lyall.
Lyall quitta la chambre, de peur de céder à la tentation de révéler la vérité. Remus et Prue étaient tous les deux voués à leur combat contre Voldemort, ce n'était pas le moment de les fragiliser avec des retrouvailles forcément explosives. Il leur fallait du temps. Il leur avait toujours fallu du temps, déjà à Poudlard. Lyall espérait qu'un jour, le couple se formerait à nouveau. Qu'ils pourraient enfin profiter du bonheur qu'ils avaient commencé à goûter. Même si Prue semblait pessimiste sur l'avenir.
Dans la chambre, Remus poussa un juron en voyant un filet de sang couler de son nez dans le reflet de la fenêtre. Quand il en eut fini avec ce petit désagrément, il ressortit de la salle de bains, tombant sur Kate qui arrivait sur le palier. Ils eurent tous les deux un instant d'arrêt en s'apercevant. Et puis Remus la prit dans ses bras avec élan, heureux de la revoir enfin.
-__Kate, souffla Remus. J'ai eu si peur...
Elle resta silencieuse. Remus se rendit compte que son amie était à nouveau en proie à une grande souffrance. Comme le jour de leur première rencontre chez Dumbledore. Elle était à fleur de peau. Fragile. Remus la regarda dans les yeux et y lut sa lassitude. Il lui caressa la joue avec affection, attirant son regard ému. Une douce décharge le saisit à cette vue, et il se pencha sur elle pour l'embrasser, avec un élan qui le surprit lui-même. Prue n'avait rien vu venir. Elle fut si choquée par le geste de Remus qu'elle ne sut le repousser.
Ils étaient tous les deux submergés sous une implosion d'émotions intenses. Au contact des lèvres de Remus, tous les sentiments qu'elle s'acharnait à retenir s'exprimaient avec intensité. Avec la même force qu'autrefois. Pendant l'espace d'une seconde, c'est comme si elle redevenait la femme qu'elle était. La femme qu'elle croyait morte en elle. Remus fut lui-même surpris d'éprouver autant de sentiments dans ce simple contact. Lui qui pensait ne plus jamais être capable d'amour après la perte de Prue, en cet instant, il avait une sensation de résurrection. S'il savait que c'était justement sa femme qu'il était en train d'embrasser. Cette pensée ramena subitement Kate à la réalité, qui rompit immédiatement leur baiser en se détachant de lui. Elle s'en voulait déjà de ne pas avoir réagi plus vite. D'avoir apprécié pendant quelques secondes ce baiser interdit.
-__A quoi vous jouez ? demanda Kate d'une voix éraillée.
Remus ne sut que répondre, ne s'étant pas attendu à cette réaction. Kate le regardait avec incompréhension, presque affolée. Elle lui aurait sûrement reproché ce débordement plus durement si elle n'était pas en ce moment-même en proie à des émotions encore plus vives qu'une minute auparavant. C'est comme si ce baiser avait augmenté sa souffrance. Elle recula d'un pas, perturbée, se passant une main sur le visage. Une fois encore, Remus songea à Prue. Elle qui le repoussait sans cesse alors que ses sentiments pour lui étaient évidents. Kate faisait exactement pareil.
-__Je ne joue pas, répondit Remus sincèrement.
C'est vrai, c'était insensé. Lui-même n'arrivait pas à se l'expliquer. Mais cet attachement était réel.
-__Redescendez sur terre, conseilla froidement la tueuse. N'oubliez pas qui je suis.
Remus eut un sourire en coin, le regard planté dans celui, troublé, de Kate.
-__Vous êtes mon espoir, répondit Remus.
Elle secoua négativement la tête. Non, ce n'était pas possible ! Elle avait fait en sorte de cacher sa survie, ne revenant que sous le masque d'une tueuse ! Elle s'était contentée d'être une alliée pour eux. Une combattante. Une meurtrière. Tout ça pour que ses amis, et surtout son mari, ne souffrent pas de ses secrets... et de leurs conséquences. A aucun moment elle n'avait fait en sorte de se rapprocher d'eux... d'entrer dans leur cercle comme elle l'avait fait autrefois. Alors comment Remus pouvait-il... l'aimer ?! Comment pouvait-il tenir ces propos envers elle ? Où avait-elle merdé ? Kate laissa échapper un ricanement nerveux. L'histoire se répétait. Une fois encore, sa relation avec Remus dérapait. Comme s'ils étaient voués à s'aimer. Comme si le masque d'une tueuse ne suffisait pas à les séparer.
-__Vous êtes berné par une illusion, lâcha Kate. Vous ne voyez de moi que ce que je montre pour le bien de cette guerre.
-__Ce n'est pas seulement pour l'issue de la guerre que vous m'avez apporté de l'espoir... mais pour moi aussi. J'étais au fond du trou avant votre arrivée... et j'ai l'impression de sortir enfin du néant. De revivre. Vous comprenez ?
Non, elle ne comprenait pas. Kate serra les dents, luttant de toutes ses forces contre ses émotions. Les larmes aux yeux, elle préféra se détourner de Remus. Elle n'arrivait plus à lui faire face. Elle qui avait tant de mal à endosser son rôle... à continuer sa mission envers et contre tout, malgré la douleur, malgré les sacrifices. De base, c'était insupportable. Là, Remus venait de compliquer davantage les choses. Elle avait des représailles à mener... de cruelles représailles. Et ensuite, quand elle sera prête... tout sera fini.
Kate frémit en sentant les bras de Remus l'entourer doucement par derrière, avec incertitude. Une larme lui échappa, trop difficile à retenir. C'était à la fois enivrant, de voir Remus dépasser ce qu'elle était... et terrifiant. Ce n'était pas normal. Il ne pouvait raisonnablement pas être tombé sous le charme d'une tueuse. Ce n'était pas possible. Pas venant de lui. Il avait trop de principes et de valeurs pour y renoncer à cause d'elle. Kate se figea en se rappelant d'un détail important... un détail qui lui avait échappé jusque-là. Dépitée, elle se détacha à nouveau de Remus.
-__Kate, pardonnez-moi si –
Elle se retourna et plaqua sa main sur le front de Remus, le plongeant directement dans un sommeil profond. Elle le réceptionna dans ses bras pour l'empêcher de s'effondrer.
-__C'est moi qui implore ton pardon.
Le c½ur lourd, elle fit léviter le corps de Remus jusqu'à son lit dans la chambre d'à côté. Elle s'assit auprès de lui, courbée, le visage entre ses mains crispées. C'était vraiment dur de rester indifférente... de continuer à repousser l'homme qu'elle aimait, et pour lequel elle faisait tout. Elle aurait aimé lui dire la vérité... partager avec lui son secret. Mais une fois de plus, pour le protéger, il était préférable qu'elle garde le silence. Surtout si Remus était prêt à ouvrir à nouveau son c½ur à une autre personne. Ce n'était pas le moment de l'achever. Elle se pencha sur lui pour l'embrasser une dernière fois, sans se douter que James avait assisté à toute la scène. Celui-ci, troublé, retourna dans la chambre voisine. Lorsque Kate se redressa, son regard s'accrocha à l'alliance que Remus portait toujours à sa main gauche. A regret, elle s'en empara. Remus n'avait plus à la porter. Sa femme était morte. Alors elle se leva, et rejoignit James dans la chambre d'à côté.
Planté devant la fenêtre, il fallut plusieurs secondes à James avant de réussir à faire face à la tueuse. Il ne savait plus quoi penser d'elle. A ses yeux, Kate était un être monstrueux. Utile dans cette guerre, certes, mais il avait du mal à lui trouver quelque chose d'humain. Elle qui se vantait d'être prodigieuse dans « l'art du crime ». Il ne tolérait sa présence qu'en se rappelant tout ce qu'elle avait déjà apporté à la résistance... et ce qu'elle pouvait lui apporter encore aujourd'hui.
-__Bonjour M. Potter, dit-elle d'une voix neutre. Lyall m'a dit que vous vouliez me voir.
-__Oui... qui aurait cru que je finisse par solliciter votre aide pour une affaire personnelle ?
James eut un amer sourire en y songeant. Il faisait le même choix que Dumbledore et Lyall avant lui. Il choisissait la facilité en faisant appel à la tueuse, forcé d'admettre le grand intérêt de ses compétences.
-__Il s'agit de ma famille, reprit James. Ils sont en danger.
-__Je le crains, en effet.
-__Pouvez-vous dire à vos hommes de cesser de me surveiller, et de protéger ma famille à la place ? Ils sont dans une résidence familiale secondaire, très sécurisée... mais pas assez pour retenir Iron Heart.
Kate serra les dents à l'idée de devoir donner de faux espoirs à James. Le destin des Potter était tracé.
-__Je ferai tout pour vous protéger, assura Kate. Mais je ne peux garantir une totale sécurité quand il s'agit d'Iron Heart, vous m'en voyez désolée.
James acquiesça, nerveux. Kate devait lutter contre ses émotions pour garder la tête froide. Son attachement aux Maraudeurs rendait sa tâche tellement plus difficile. Elle se promit d'essayer encore de repousser l'échéance... mais elle savait au fond d'elle que si dans vingt-quatre heures elle n'avait pas de résultat, elle n'aura pas d'autre choix que de passer à l'acte. Surtout maintenant que James lui avait révélé l'emplacement de ses cibles.

MikaWolfeHP, Posté le vendredi 21 décembre 2018 10:55
OMG!!! Cest tellement horrible 😥 Ayayayayayayaye!!!
Mais qu'est ce qu'elle va faire? Je sais tellement pas où peu bien être le dernier horcruxe? Avec le corps de sa mère?
Et une chose dont on a pas encore réentendu parler... Le fameux atout, la soeur de Prue non? Hum hum! Ça m'intrigue tellement!! Et oh lala, est ce qu'elle va tuer Lyall? J'espère tellement que non! Et Remus? Va-t-il découvrir que Kate est Prue avant sa mort? Ou meme le savoir un jour tout court! Ah lala!! Bien hâte de lire la suite ^^ Joyeuses fêtes d'ici là! Et bonne année!